JOE HIGASHI

Né le
29 Mars (1974?)
Lieu de Naissance
Japon
Taille
1m80
Poids
71kg
Mensurations
/
Style de Combat
Muay Thaï
Hobbies
Se battre
Ce qui lui importe le plus
Son bandana
Ce qu'il déteste par dessus tout
S'habiller
Nourriture Favorite
La viande d'alligator
Sport Favori
Tous les sports de combat
Groupe Sanguin
AB
Première Apparition
Autre(s) Apparition(s)
The King of Fighters '94, The King of Fighters '94 Re-Bout, The King of Fighters '95, The King of Fighters '96, The King of Fighters '97, The King of Fighters '98, The King of Fighters '98 Ultimate Match, The King of Fighters '99, The King of Fighters 2000, The King of Fighters 2001, The King of Fighters 2002, The King of Fighters 2003, The King of Fighters XII, The King of Fighters XIII, The King of Fighters NeoWave, The King of Fighters: Kyo, The King of Fighters EX: Neo Blood, The King of Fighters EX2: Howling Blood, The King of Fighters NeoWave, Fatal Fury 2, Fatal Fury Special, Fatal Fury 3, Real Bout: Fatal Fury, Real Bout: Fatal Fury Special, Real Bout: Fatal Fury 2, Fatal Fury: Wild Ambition, Real Bout: Dominated Mind, Fatal Fury: First Contact, Capcom vs. SNK: Millenium Fight 2000 - Pro, Capcom vs. SNK 2: Millionaire Fighting 2001.


JOE HIGASHI
Charisme / Design
Background / Histoire
Gameplay / Coups
Fraîcheur / Apport à la série
Feeling Perso
Note Finale

Background : Joe est l'actuel champion du monde de Muay Thaï, le kickboxing thaïlandais. Bien qu'il soit né au Japon, Joe a passé la majeure partie de sa jeunesse en Thaïlande. Partageant son temps entre le dojo et la jungle pour fortifier ses jambes, Joe s'inscrit dans le tournoi officiel de Muay Thaï dès qu'il se sentit prêt et à la surprise générale, il écrasa toute la concurrence, devenant donc champion du monde en un temps record, titre qui ne l'a jamais quitté. Joe a parcouru le monde pour défendre sa ceinture en s'auto-proclamant meilleur combattant du monde. Mais un jour, alors qu'il se produisait au Japon, son pays natal, un étranger le défia. Joe accepta le challenge mais, pour la première fois, il fut vaincu, ce qui laissa la foule sans voix. Joe se releva et, avec le sourire, serra la main de son adversaire qui s'introduisit sous le nom d'Andy Bogard. Depuis ce jour, Joe et Andy sont devenus de très bons amis et Joe décida de suivre Andy à Southtown afin de l'aider à accomplir sa vengeance. Avec Terry Bogard, ils formèrent un redoutable trio connu sous le nom des "Lonely Wolves". Joe se sentait vraiment bien à Southtown, cette ville qui l'avait adopté. Ses meilleurs amis y vivaient, l'ambiance qui y règne lui lui convenait (il y avait toujours de quoi trouver une bonne petite baston) et c'est là-bas que sa réputation au niveau du monde professionnel des combats fut faite avec les premiers tournois King of Fighters. C'est pourquoi, lorsqu'en 2000, Southtown fut détruite par le Zero Cannon du cartel NESTS, il fut très touché. Il jura que NESTS paierait pour son acte. Joe aida les citoyens de Southtown et ses amis Terry et Andy à rebâtir la ville. Cette épisode lui permit de voir les choses différemment et de plus penser seulement à sa réputation. Dans cet ordre, il retourna en Thaïlande pour saluer ses anciens camarades et maîtres. Il eut la désagréable surprise de voir que le dojo de sa jeunesse était dans une situation économique des plus précaires et était donc sur le point de disparaître. Ce fut un choc pour Joe qui réagit en promettant que tant qu'il serait de ce monde, il ne laisserait pas cela arriver. C'est pourquoi il avait à présent deux raisons de participer au KoF suivant: faire payer le cartel NESTS et gagner de l'argent pour sauver le dojo qui lui tenait tant à coeur. C'était la première fois que Joe combattait pour des convictions et non pour se faire mousser. Après que le NESTS ait été détruit, Joe pouvait retourner en Thaïlande, pas seulement en tant que héros national, mais aussi comme un homme qui a tenu sa parole et qui a permis à son dojo d'être sauvé.
Le trio composé de Terry, Andy et Joe est craint et respecté dans le monde entier et Joe ne se gênait pas pour le faire remarquer. D'ailleurs, Joe parle trop. Il se vante tout le temps, passe son temps à parler pour ne rien dire et à placer de mauvaises vannes. Mais Joe Higashi est quelqu'un sur qui on peut compter et un ami loyal, qui plus est toujours de bonne humeur. Mais son arrogance et ses blagues saoulent tout le monde. A noter qu'il flirte avec Lilly Kane, la soeur de Billy.

Commentaires: Joe est champion de Muay Thaï et ça se voit. Il est extrêmement efficace, la puissance de ses jambes fait des ravages et il est même capable d'envoyer des mini tornades pour garder l'adversaire à distance. Bref, pour le gameplay, rien à redire, c'est du tout bon. De plus, Joe est un personnage amusant, provocateur et léger qui lui attire généralement la sympathie des joueurs. Et puis, c'est un des héros de Fatal Fury, ce qui point de vue CV est pas mal non plus...