Date de sortie : 22 Juillet 1999
Taille cartouche : 673 MB
Supports : Neo Geo, Neo Geo CD, Arcade, Playstation, Sega Dreamcast

Les stages

Les équipes / Les personnages / Les fins:

Psycho Soldiers Team: Athena Asamiya, Sie Kensou, Chin Gentsai, Bao
Boss: Krizalid

L'histoire :

Après le combat dantesque contre Orochi, Kyo disparut. Son corps fut récupéré par le cartel NESTS, une organisation mystérieuse ayant comme objectif de créer des clones de Kyo afin de monter une armée invincible capable de conquérir le monde.

Le jeu :

KoF'99 voit plusieurs changements significatifs par rapport aux épisodes précédents: tout d'abord, on change de saga, finie la géniale saga Orochi, bonjour les clones et le cartel NESTS. Qui dit nouvelle saga dit nouveau héros. Le charismatique K' fait son apparition et est au centre de l'histoire. Autre nouveauté, les équipes sont à présent constituées de 4 membres dont un sert de striker. Ceci est le plus gros changement par rapoort aux anciennes versions: l'ajout de strikers. Ceci change la tactique de jeu puisque on peut à présent appeler un coéquipier en renfort à tout moment pour qu'il réalise une action (attaque, défense,...) éphémère. Enfin deux extras ont été également ajoutés: le Counter Mode (en appuyant sur A+B+C lorsque la barre de power est au max) -> notre perso est entouré d'un halo rouge et durant cette courte période, il peut stopper un coup pour enchainer sur un autre; l'Armor Mode (en appuyant sur B+C+D lorsque la barre de power est au max) -> le perso est entouré d'un halo jaune et durant cette période, il est plus résistant. A noter que certains persos comme Kyo ou Robert ont changé de costumes. Pour conclure, KoF'99 est un très bon jeu mais le 2000 lui reste supérieur.

PS: une version améliorée (judicieusement nommée KOF '99 Evolution) de ce jeu est sortie sur Dreamcast avec des décors retravaillés (avec ajout d'éléments 3D) du plus bel effet ainsi que de nouveaux strikers (Billy, Chizuru, Goro, Yamazaki et pour la première fois dans KoF Vanessa, Seth, Alfred ou Gai).

Screenshots :