CLARK STILL

Né le
7 Mai (1963?)
Lieu de Naissance
Etats-Unis
Taille
1m87
Poids
105 kg
Mensurations
/
Style de Combat
Arts martiaux + techniques d'assassin Heidern
Hobbies
Collectionner les flingues
Ce qui lui importe le plus
Ses lunettes de soleil
Ce qu'il déteste par dessus tout
Les munitions
Nourriture Favorite
La bouillie d'avoine
Sport Favori
Le catch
Groupe Sanguin
A
Première Apparition
Ikari Warriors (sous le nom de "Paul")
Autre(s) Apparition(s)


CLARK STILL
Charisme / Design
Background / Histoire
Gameplay / Coups
Fraîcheur / Apport à la série
Feeling Perso
Note Finale


Background :
Clark est un membre de l'agence de mercenaires Ikari Warriors. Il est actuellement sous les ordres du commandant Heidern et du lieutenant Ralf Jones mais il est tellement impliqué dans les Ikari Warriors qu'il les traite comme des amis et non comme des supérieurs.
Clark et Ralf ont réalisé avec brio de très nombreuses missions et se connaissent chacun sur le bout des doigts. Le passé de Clark est entaché d'un sérieux traumatisme, depuis qu'il a perdu la majorité de son équipe lors d'une opération complètement ratée alors qu'il débutait en tant que lieutenant. Il vit ses coéquipiers se faire torturés puis tués sous ses yeux, un à un. Arrivant à s'échapper de justesse, Clark décida de masquer ses yeux avec des lunettes de soleil afin de cacher sa tristesse et refuse de regarder la lumière du soleil, qu'il évite pour ne pas revoir le visage de ses défunts partenaires. Cependant, sa première rencontre avec Heidern fut déterminante. Alors que Clark et Ralf réalisaient une opération secrète dans la jungle amazonienne, leur hélicoptère fut détruit et ils durent silloner la jungle seuls. Alors qu'ils commencaient à perdre espoir, un hélicoptère apparut devant eux. Heidern en sortit et connaissant la réputation de ces deux mercenaires, il leur proposa de les recruter pour le prochain tournoi King of Fighters qui fonctionna en équipe à partir de 1994. Ils acceptèrent la proposition. Ayant passé le plus clair de son temps militaire à s'entrainer aux techniques de close combat et de projections, Clark est rapidement devenu un danger au corps à corps. Il est assez peu bavard et préfère faire parler ses poings. Il suit toujours Heidern loyalement et plaisante régulièrement avec Ralf. Tout trois ont effectué deux tournois ensemble, enquêtant sur Rugal, hôte du King of Fighters et assassin de la famille d'Heidern. Après la mort de Rugal, Heidern abandonna le King of Fighters et imposa un nouveau partenaire à Ralf et Clark: son élève personnel et sa fille adoptive, Leona. Clark accepta sans broncher son nouveau coéquipier; sa relation professionnelle avec Leona se transforma en une solide amitié lorsque cette dernière apprit qu'elle était de sang Orochi. Après que la menace Orochi ait été éradiquée, Clark et ses amis furent assignés à d'autres missions. Mais l'adrénaline des combats commencait à lui manquer. Ses voeux furent exaucés puisqu'Heidern chargea les Ikari Warriors d'enquêter sur le nouvel hôte des King of Fighters, un certain cartel NESTS. Avec le nouveau format du KoF autorisant un 4ème membre dans l'équipe, Clark, Ralf et Leona furent rejoints par une nouvelle femme maniant le fouet à la perfection, Whip, ex-agent du NESTS. L'Ikari Team se rendit donc à Southtown, où s'était installé le cartel NESTS, et accessoirement ville réputée pour son taux de criminalité et ses grands combattants. Cette fois-ci, ils seront aidés par un commandant mercenaire, Ling. une fois Clark et ses amis arrivés à Southtown, ils tentèrent d'entrer en contact avec Heidern mais n'y arrivèrent pas. Sentant que quelque chose ne tournait pas rond, ils se rendirent au point de rendez-vous donné par Ling, une vieille usine désaffectée. Là-bas, Clark trouva Heidern salemant amoché mais toujours vivant. Ce dernier informa ses soldats que Ling était un traître et était en réalité Zero, un des top-agents du NESTS. Clark se proposa pour aller régler son compte à Zero mais Heidern le lui interdit car le Zero Cannon avait été enclenché et qu'il était dirigé tout droit sur Southtown. Clark réalisa que Whip avait disparu. Mais il était trop tard pour la chercher. Le rayon du Zero Cannon finit par toucher Southtown et réduire à néant cette ville mythique. De retour dans les quartiers des Ikari Warriors, Clark, Ralf, Leona et Heidern trouvèrent une vidéo dans la chambre de Whip qui leur était adressée. A l'intérieur de celle-ci, ils virent Whip leur dire adieu et les remercier pour tout ce qu'ils ont fait pour elle. Clark la salua silencieusement... L'opération pour démanteler le NESTS continua après le tournoi. Clark était chargé de plusieurs missions: il dirigea quelques opérations commando dans différents buildings dans lesquels le NESTS était supposé travailler. Mais la plupart d'entre eux étaient vides. Clark fut convoqué par le commandant Heidern qui lui apprit que Whip l'avait informé que le NESTS allait à nouveau organisé le prochain KoF. Doucement mais sûrement, Clark et ses coéquipiers réunirent des indices tout en participant au tournoi. Les Ikari Warriors laissèrent à Whip et K' (anciens agents du cartel) le soin d'éliminer le NESTS. La mission fut réussie et la base du NESTS échoua dans l'océan. Clark et Ralf furent cependant immédiatement réquisitionnés par Heidern pour une nouvelle mission. Durant la mission, Clark repensa à ce que lui apprit Heidern, à savoir que Whip était en fait un des clones créés par le cartel NESTS. Mais Clark savait que Whip était assez forte et brave pour résoudre toute seule l'énigme de son passé...
Clark est un homme très discret et montre quasiment jamais ses émotions. Il cache ses yeux mélancoliques derrière ses lunettes. Comme il n'a pratiquement connu que le combat et les missions durant sa vie, il est difficile pour lui d'être sociable avec les étrangers. C'est un homme chaleureux à l'intérieur mais il a du mal à le montrer. Par contre, sa relation avec ses partenaires de l'Ikari Team, Heidern, Leona, Whip et surtout Ralf, est empreinte d'un profond respect et d'une amitié inébranlable.

Commentaires : Il est vrai que l'ami Clark n'est pas ce qu'on peut appeler un monstre de charisme. Mais il est tellement jouissif de détruire les adversaires avec ses choppes qu'on peut lui pardonner cette faiblesse. Et des musclés, dans un jeu de combat, il en faut. Clark remplit donc bien son rôle.