Date
de sortie : 25 Juillet 95
Taille cartouche : 250MB
Supports : Neo Geo, Neo Geo CD, Arcade, Sega Saturn, PlayStation
Les équipes / Les personnages / Les Fins:
Sous-Boss:
Saisyu Kusanagi |
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Boss: Omega
Rugal
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L'histoire :
Après sa défaite contre Kyo l'année passée, Rugal se renseigne sur ce dernier et entend parler pour la première fois d'un certain pouvoir Orochi. Assoiffé de puissance et de pouvoir, Rugal décide d'organiser à nouveau le King of Fighters pour prendre sa revanche et approcher le mystère d'Orochi.
Le jeu :
The King
of Fighters '95 est la suite logique du '94 mais ça, vous n'aviez pas
besoin de moi pour le deviner. Ce que je veux dire par là, c'est que
le jeu n'a pas subi de lifting total ou d'évolution technique notable.
Les deux points les plus marquants de ce jeu sont l'ajout du Team Edit qui permet
enfin de créer l'équipe de son choix (rappelons que jouer en équipe
de 3 est révolutionnaire pour l'époque) et surtout la première
apparition du personnage le plus charismatique du jeu vidéo (à
mon humble avis), j'ai nommé Iori
Yagami. Notons
également la présence de deux nouveaux larrons: Eiji,
le ninja d'Art of Fighting 2 et Billy,
excellent personnage transfuge de Fatal Fury. Rugal
est toujours le boss final mais il faudra cette fois également en découdre
avec Saisyu,
demi-boss et accessoirement père de Kyo
et maître du clan Kusanagi. A part ça, le jeu semble plus souple
à prendre en main, plus rapide et il est maintenant possible d'effectuer
une contre-attaque après une esquive, ce qui rend cette technique beaucoup
plus intéressante. Autre ajout intéressant, la possibilité
de réaliser un saut long en plus du saut basique, ce qui donne une possibilité
supplémentaire pour surprendre son adversaire. Enfin les musiques sont
toujours aussi entrainantes et les décors conservent tous un cachet plaisant
(certains ont même droit à une mini-intro).
Bref, ce jeu est vraiment pas mal mais a lui aussi quand même bien vieilli,
mieux vaut lui préférer les versions suivantes.
Screenshots
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