BILLY KANE

Né le
25 Décembre (1969?)
Lieu de Naissance
Angleterre
Taille
1m79
Poids
77kg
Mensurations
/
Style de Combat
L'art du matraquage
Hobbies
Laver ses vêtements
Ce qui lui importe le plus
Sa petite soeur, Lilly
Ce qu'il déteste par dessus tout
Les vêtements sales
Nourriture Favorite
Les plats de sa soeur
Sport Favori
Saut à la perche
Groupe Sanguin
B
Première Apparition
Autre(s) Apparition(s)

BILLY KANE
Charisme / Design
Background / Histoire
Gameplay / Coups
Fraîcheur / Apport à la série
Feeling Perso
Note Finale

Background : Billy et sa petite soeur Lilly (au passage, on félicite les parents pour les prénoms) ont grandi tout seuls dans les bas-fonds de Londres. N'ayant pas de parents, Billy devait s'occuper seul de sa soeur et désespérait de trouver un emploi stable. Ne voyant aucune perspective d'avenir en Angleterre, ils décidèrent d'aller tenter leur chance aux Etats-Unis. Ils s'installèrent à Southtown, une ville contaminée par le crime, la prostitution et la corruption. Billy essaya de ne pas se faire influencer par ce milieu et trouva un boulot dans une usine métallurgique locale. Billy était un très bon employé mais ce job l'ennuyait. Il venait à l'usine car il devait faire vivre sa soeur mais il était constamment sur les nerfs. Un jour où le patron de l'usine était sur les lieux, une bagarre éclata entre Billy et un autre employé. Billy arracha une barre de fer et commença à la manier de façon complètement folle mais avec une impressionante dextérité. Le superviseur intervint avant que ça n'aille plus loin et vira Billy sur le champ. Mais le patron convoqua Billy dans son bureau et se présenta sous le nom de Geese Howard. Ce dernier reconnut avoir apprécié le spectacle et confia à Billy qu'il aimait ce type de caractère impulsif. Geese lui proposa alors de devenir son garde du corps personnel en échange d'une excellente paye. Ce fut une aubaine pour Billy qui accepta immédiatement. Soucieux de ne pas décevoir son nouveau patron, Billy s'entraina tous les jours jusqu'à ce que le maniement du bâton devienne naturel. Billy eut même l'idée de diviser son bâton en trois parties à l'aide d'une chaîne afin de donner plus de souplesse et de portée à ses attaques. Geese, impressioné par l'imagination et les qualités de son garde du corps, proposa à Billy de devenir le champion du tournoi King of Fighters et que toute personne souhaitant affronter Geese devra d'abord vaincre Billy. Personne n'y arriva jusqu'à l'arrivée du trio Terry Bogard, Andy Bogard et Joe Higashi qui venaient venger la mort de Jeff Bogard et accessoirement mettre un terme au reigne de Geese. Malgré tous ses efforts, Billy fut vaincu. Par la suite, Terry défia Geese et obtint sa vengeance. Depuis lors, Billy hait les frères Bogard et attend sa revanche. Il croit la tenir lorsque Geese lui propose de participer au KoF'95 avec deux mystérieux co-équipiers, Eiji Kisaragi et Iori Yagami. Malheureusement pour lui, Billy fera les frais de la folie de Iori qui le blessa sérieusement à la fin du tournoi. Billy s'en remettra et transfèrera toute la haine qu'il avait envers les Bogard sur Iori Yagami.
A l'origine, Billy n'est pas foncièrement mauvais. C'est juste qu'il a rencontré les mauvaises personnes, qui ont une influence néfaste sur lui. Il est loyal envers Geese et le considère comme un ami. Il adore sa petite soeur, Lilly, dont il s'occupe et est absolument contre sa relation avec l'un de ses ennemis, Joe Higashi.

Commentaires: Billy Kane a gagné en charisme au fil des années (il est vrai que ce n'était pas bien difficile tant il était insipide dans sa première apparition). Aujourd'hui, Billy est un excellent perso, avec son caractère de punk anglais et son gameplay qui sort de l'ordinaire. C'est une vraie teigne et c'est toujours un plaisir de le voir apparaître dans un jeu.