Date de sortie : Novembre 2005
Supports : Atomiswave, PS2, XBOX 360

Les Stages

Les équipes / Les personnages :

Fatal Fury Team: Terry Bogard, Kim KapHwan, Duck King
Psycho SoldiersTeam: Athena Asamiya, Sie Kensou, Momoko
Garou Team : Gato, Tizoc, B. Jenet
K' Team: K', Maxima, Kula
Secret Agents Team: Vanessa, Blue Mary, Ramon
Art of Fighting Team: Ryo Sakazaki, Yuri Sakazaki, King
Anti-Sakazaki Team: Eiji Kisaragi, Kasumi Todoh, Malin

Persos cachés:
Gai Tendô, Jyazu, Sho Hayate, Silber

Demi-Boss: Shion

Boss: Magaki

Persos secrets exclusifs aux versions consoles: Mai Shiranui, Robert Garcia, Geese Howard, Mr. Big, Hotaru Futaba, Tung Fu Rue, Kusanagi 99/2002

L'histoire :

Dans cet opus, l'histoire générale reste encore assez floue. On sait qu'un certain groupe mystérieux pour lequel travaillent Mukai (boss du 2003) et Magaki cherchent à ramener à la vie Orochi. D'un autre côté, on ne connait pas non plus les intentions de Ash qui, après avoir volé les pouvoirs de Chizuru dans l'épisode précédent, a réussi à s'approprier les flammes violettes de Iori. Sa prochaine cible semble être Kyo. S'il réussissait dans son entreprise, il aurait volé les pouvoirs des "3 Trésors Sacrés". Mais pour en faire quoi? Mystère...

Le jeu :
Après la déception de l'épisode précédent (KoF 2K3), j'attendais beaucoup de cette suite. Pourtant, elle partait plutôt mal. D'emblée des personnages emblématiques tels que
Mai Shiranui, Joe Higashi et Robert Garcia (qui n'avaient pas raté un épisode depuis le début) ou encore Leona, Billy Kane, Ryuji Yamazaki et Chizuru Kagura ont été retirés du roster, ce qui fut une énorme déception. Heureusement, SNK s'est rattrappé en incluant pas moins de 11 nouveaux personnages (dont quelques figures connues tirées d'autres jeux de la firme) et en rappelant 4 anciens de qualité (Vanessa, Ramon, Eiji et Kasumi). Techniquement le jeu est très réussi, certainement le plus beau KoF à ce jour. De plus, les bruitages et musiques sont de grande qualité. Et puis une fois le jeu en main, toutes les craintes sont dissipées: c'est une petite merveille! Un système de tag amélioré, des combats rapides et techniques et un vrai plaisir de jeu. La conclusion est donc toute naturelle: KoF XI s'impose comme une nouvelle référence. Vivement la suite...

A noter que la version consoles propose des nouveautés appréciables par rapport à l'arcade: pas moins de neuf nouveaux persos jouables dont les deux boss, des musiques retravaillées, 14 nouvelles fins dessinées par les plus grands dessinateurs d'SNK, 4 nouveaux décors 3D, des modes arrange, challenge, color edit, gallery... Bref, tout un tas d'améliorations qui rendent encore meilleur un jeu déjà très bon.

Screenshots :