Date de sortie
: Novembre 2005
Supports : Atomiswave, PS2, XBOX 360
Les équipes / Les personnages :
Persos cachés:
Gai Tendô, Jyazu, Sho Hayate, Silber
Demi-Boss: Shion
Boss: Magaki
Persos secrets exclusifs aux versions consoles: Mai
Shiranui, Robert Garcia, Geese
Howard, Mr.
Big, Hotaru Futaba,
Tung Fu Rue, Kusanagi
99/2002
L'histoire :
Dans
cet opus, l'histoire générale reste encore assez floue. On sait
qu'un certain groupe mystérieux pour lequel travaillent Mukai (boss
du 2003) et Magaki cherchent à ramener à la vie Orochi. D'un
autre côté, on ne connait pas non plus les intentions de Ash
qui, après avoir volé les pouvoirs de Chizuru dans l'épisode
précédent, a réussi à s'approprier les flammes
violettes de Iori. Sa prochaine cible semble être Kyo. S'il réussissait
dans son entreprise, il aurait volé les pouvoirs des "3 Trésors
Sacrés". Mais pour en faire quoi? Mystère...
Le jeu :
Après la
déception de l'épisode précédent (KoF 2K3), j'attendais
beaucoup de cette suite. Pourtant, elle partait plutôt mal. D'emblée
des personnages emblématiques tels que Mai
Shiranui, Joe Higashi et Robert
Garcia (qui n'avaient pas raté un épisode depuis le début)
ou encore Leona,
Billy Kane, Ryuji
Yamazaki et Chizuru Kagura
ont été retirés du roster, ce qui fut une énorme
déception. Heureusement, SNK s'est rattrappé en incluant pas
moins de 11 nouveaux personnages (dont quelques figures connues tirées
d'autres jeux de la firme) et en rappelant 4 anciens de qualité (Vanessa,
Ramon, Eiji et Kasumi). Techniquement le jeu est très réussi,
certainement le plus beau KoF à ce jour. De plus, les bruitages et
musiques sont de grande qualité. Et puis une fois le jeu en main, toutes
les craintes sont dissipées: c'est une petite merveille! Un système
de tag amélioré, des combats rapides et techniques et un vrai
plaisir de jeu. La conclusion est donc toute naturelle: KoF XI s'impose comme
une nouvelle référence. Vivement la suite...
A noter que la version consoles propose des nouveautés appréciables par rapport à l'arcade: pas moins de neuf nouveaux persos jouables dont les deux boss, des musiques retravaillées, 14 nouvelles fins dessinées par les plus grands dessinateurs d'SNK, 4 nouveaux décors 3D, des modes arrange, challenge, color edit, gallery... Bref, tout un tas d'améliorations qui rendent encore meilleur un jeu déjà très bon.
Screenshots
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