RYUJI YAMAZAKI

Né le
8 Août (1964?)
Lieu de Naissance
Hong-Kong
Taille
1m92
Poids
96kg
Mensurations
/
Style de Combat
Homicide volontaire
Hobbies
Collectionner les couteaux
Ce qui lui importe le plus
Son porte-feuilles
Ce qu'il déteste par dessus tout
Le travail
Nourriture Favorite
La viande de cheval
Sport Favori
/
Groupe Sanguin
A
Première Apparition
Fatal Fury 3
Autre(s) Apparition(s)
The King of Fighters '97, The King of Fighters '98, The King of Fighters '98 Ultimate Match, The King of Fighters 2002, The King of Fighters 2003, The King of Fighters NeoWave, The King of Fighters: Kyo, Real Bout: Fatal Fury, Real Bout: Fatal Fury Special, Real Bout: Fatal Fury 2, Fatal Fury: Wild Ambition, Real Bout: Dominated Mind, Fatal Fury: First Contact, Capcom vs. SNK: Millenium Fight 2000 - Pro, Capcom vs. SNK 2: Millionaire Fighting 2001.

RYUJI YAMAZAKI
Charisme / Design
Background / Histoire
Gameplay / Coups
Fraîcheur / Apport à la série
Feeling Perso
Note Finale

Background : Ryuji Yamazaki est un homme au passé tourmenté. Orphelin dès son plus jeune âge, Yamazaki n'eut d'autres choix que de sillonner les ruelles de Hong-Kong à la recherche de petits boulots qui l'aideraient à survivre. Alors qu'il n'était encore qu'un jeune adolescent, Yamazaki enchaînait donc les jobs plus ou moins crapuleux qui lui permettaient de survivre dans les quartiers peu recommandables de Hong-Kong. Jusqu'au jour où il fit la rencontre d'un homme très puissant et respecté. Cet homme sentit quelque chose de spécial en Yamazaki et la détermination, le courage et la colère qu'il put lire dans ses yeux l'incitèrent à le prendre sous son aile. C'est ainsi que Ryuji Yamazaki fut impliqué dans de sombres histoires car son mentor n'était autre qu'un des grands noms du crime hong-kongais. Extrêmement satisfaisant dans les tâches qui lui étaient confiées, Yamazaki devint rapidement le bras droit de cet homme qu'il considérait comme son père. Toujours vêtu avec classe et jamais séparé de son couteau, Yamazaki était devenu le parfait yakuza et avait trouvé ainsi un certain équilibre. Mais comme bien souvent, c'est à ce moment là que le destin décida de prendre un virage à 90°. Yamazaki et son boss avaient rendez-vous avec les leaders d'un autre gang pour parler affaires. Ryuji ne sentait pas cette histoire mais son mentor lui dit de ne pas s'inquiéter. Ils se rendirent donc au point de rendez-vous. Le pressentiment de Yamazaki se révéla exact et tous deux furent attaqués dans une embuscade à laquelle ne survécut pas son mentor. Cet instant fut un tournant dans la vie de Yamazaki qui, depuis ce jour, tomba dans la quasi-démence. Il devint fou, sadique et n'était satisfait que lorsqu'il torturait son adversaire. Il travailla alors comme assassin-chasseur de primes et fut employé par de nombreux noms du milieu (dont les frères Jin Chonrei et Jin Chonshu de la série Fatal Fury) qui furent tous extrêmement satisfaits par son travail et même beaucoup plus que ce qu'ils imaginaient. En 97, il rencontra Billy Kane qui lui proposa de partciper au King of Fighters. D'abord réticent, il fut convaincu par l'argument financier. Durant le tournoi, Billy et Blue Mary (le troisième membre de l'équipe) trouvèrent le comportement de Yamazaki suspect. sa soif de sang devenant de plus en plus incontrôlable. Yamzaki semblait possédé et lorsque la New Face Team (Yashiro, Chris, Shermie, tous trois disciples d'Orochi) fil son apparition, elle révéla que du sang Orochi coulait dans les veines de Yamazaki, ce qui expliquait son attitude violente et son plaisir de tuer. Cependant, Yamazaki refusa d'obéir à Orochi car il ne supporte pas les ordres. A la fin du tournoi, le sang Orochi qui coulait dans les veines de Yamazaki se réveilla et ce dernier partit en trombe réclamer sa paye à Geese. On ne sait pas quelle fut l'issue du combat.
Il n'y a pas de doutes, Yamazaki est un homme porté sur la violence. Il est fourbe et sadique et adore entendre le bruit du craquement des os et l'odeur du sang. Il est déçu lorsque sa victime meurt trop rapidement et qu'il n'a pas pu lui infliger toutes les tortures qu'il aurait souhaité.

Commentaires: Ryuji Yamazaki, c'est la folie à l'état pur. Son côté cruel, fou et incontrôlable lui donne une personnalité intéressante. En tout cas, moi, je l'adore. De plus, c'est un plaisir de jouer avec et de le voir se défouler sur son adversaire. Aucun doute là-dessus, Yamazaki est un grand perso qui a beaucoup de succès auprès des fans de SNK. Normal, il est dément!