Date de sortie : 27 Avril 2006 (Japon)
Supports : PlayStation 2, X-Box 360.

 

Les personnages:
Alba Meira, Armor Ralf Jones, Athena Asamiya, B. Jenet, Billy Kane, Chae Lim, Clark Steel, Classic Kyo Kusanagi, Duke, Fio Germi, Geese Howard, Hanzo Hattori, Hyena, Iori Yagami, Jivatma, K', Kim Kaphwan, Kula Diamond, Kyo Kusanagi, Leona, Lien Neville, Lilly Kane, Luise Meyrink, Mai Shiranui, Maxima, Mignon Behart, Mr. Karaté, Nagase, Ninon Behart, Ralf Jones, Richard Meyer, Rock Howard, Ryo Sakazaki, Seth, Soirée Meira, Terry Bogard, Wild Wolf Terry, Yuri Sakazaki.

L'histoire:

Ayant joué au jeu en japonais et ne maîtrisant pas la langue de Kyo Kusanagi, il m'est bien difficile de comprendre l'histoire qui se trame derrière ce jeu. On va dire qu'un méchant veut conquérir le monde et que les autres veulent l'en empêcher et je pense ne pas être trop loin de la vérité.... ^^


Le jeu:

Un an et demi après le premier volet, la version 3D revient exclusivement sur consoles. Au menu de cette nouvelle mouture, une évolution graphique mineure, de nombreux nouveaux personnages, de nouveaux coups, des modes de jeu inédits (notamment la possibilité de détruire des véhicules dans un laps de temps donné comme à l'époque des premiers Street Fighter II), un nouveau système de contre. Le problème de la vitesse de jeu et des combos trop faciles n'a pas été résolu, ce qui donne une nouvelle fois un jeu bourrin. Et qui dit manque de finesse dit manque de profondeur et d'intérêt sur le long terme. Autre point gênant: le design de quelques personnages que je trouve ratés (Hyena, Jivatma ou Lilly notamment) ou de mauvais goût (les personnages féminins ont des poitrines abusives et des attitudes très "biatch" qui dénote avec l'esprit de la saga). Néanmoins, je dois admettre que je me suis bien amusé sur ce jeu défoulant et que les nombreux personnages et costumes ou couleurs (certains sont de gros clins d'oeil à l'univers SNK, ce qui est très sympa) à débloquer m'ont tout de même tenu en haleine quelques heures.

Screenshots: