MAXIMA

Né le
2 Mars (1970?)
Lieu de Naissance
Canada
Taille
2m04
Poids
204kg
Mensurations
/
Style de Combat
?
Hobbies
Les courses de motos
Ce qui lui importe le plus
Ses pattes
Ce qu'il déteste par dessus tout
Les gens indécis
Nourriture Favorite
Tous les bonbons
Sport Favori
Le rugby
Groupe Sanguin
A
Première Apparition
The King of Fighters '99
Autre(s) Apparition(s)
The King of Fighters 2000, The King of Fighters 2001, The King of Fighters 2002, The King of Fighters 2003, The King of Fighters XI, The King of Fighters Neo Wave, The King of Fighters Maximum Impact, The King of Fighters Maximum Impact 2, The King of Fighters Maximum Impact Regulation A..

MAXIMA
Charisme / Design
Background / Histoire
Gameplay / Coups
Fraîcheur / Apport à la série
Feeling Perso
Note Finale

Background : Maxima a grandi au Canada, apprenant la vie dans la rue et ayant, de ce fait, quelques réticences envers la société. Se battre étant la seule façon qu’il connaissait pour survivre, Maxima développa son corps de façon permanente jusqu’à devenir une immense armoire à glace pouvant résister à la plupart des attaques et infliger de sévères corrections. Il finit par se faire un nom dans son pays et fut approché par des gens mystérieux… Ces personnes lui expliquèrent qu’elles faisaient partie du cartel NESTS et qu’elles voyaient en Maxima un potentiel énorme. Elles lui proposèrent un vrai job : travailler pour Krizalid, un des principaux agents du cartel, et exploiter au mieux ses capacités physiques. Voyant là une opportunité de se sortir de sa vie chaotique, Maxima accepta. Il fut emmené dans une base souterraine où il rencontra son nouveau boss, Krizalid. Ce dernier lui remit une armure spéciale, qui, en plus d’améliorer ses attributs physiques et de lui fournir des armes, lui permettait d’obtenir des données de combat sur ses adversaires. Maxima fut ensuite présenté à son nouveau partenaire, un jeune homme peu bavard appelé simplement K’. Tous deux parlent rarement mais ils partagent une certaine haine de la vie qui les rapproche beaucoup plus que ce qu’ils ne le pensent… Après s’être occupé de certains cas menaçant le cartel NESTS, Maxima fut assigné par Krizalid à une nouvelle mission. Il devait, avec K’, intégrer l’équipe de Benimaru Nikaido et Shingo Yabuki, deux combattants confirmés, et collecter de l’énergie et des données de combats lors du KoF ’99 pour activer les clones de Kyo Kusanagi que Krizalid a créé dans le but de conquérir le monde. Le tournoi se passe remarquablement bien pour son équipe et Maxima fait une superbe démonstration de puissance et d’efficacité. La finale se passe contre Krizalid lui-même. Ne se voyant pas se battre son propre boss, Maxima laissa Benimaru et Shingo l’affronter. Mais il savait pertinement qu’ils n’avaient aucune chance de gagner. En les observant se battre, il vit en eux du courage et de l’honneur. Après un coup d’œil en direction de K’ qui en disait long, les deux partenaires se joignirent à Benimaru et Shingo, ce qui eut le don d’enrager Krizalid, qui promit aux deux traîtres une mort rapide. Malgré sa force surhumaine, Maxima ne faisait pas le poids face aux pouvoirs de Krizalid. Cependant, il réussit tout de même à l’attraper et à le tenir suffisamment longtemps pour que K’ lui inflige une série d’attaques spectaculaires. Malheureusement, cela ne semblait pas suffisant pour venir à bout de Krizalid. Au contraire, cela avait décuplé sa colère et son intention de les tuer. Sur le point de mourir des mains de Krizalid, Maxima fut sauvé in-extremis par Kyo Kusanagi. Krizalid mort, toutes les issues furent bloquées. Les mercenaires Ikari Warriors arrivèrent pour arrêter K’ et Maxima. N’obéissant pas aux ordres, ces derniers s’échappèrent et essuyèrent les rafales des Ikari. Maxima encaissait toutes les balles et protégeait donc son jeune ami. Ils réussirent donc à s’échapper de la base NESTS et sont considérés depuis ce jour comme des fugitifs, chassés par les Ikari Warriors (pour les crimes qu’ils ont commis) et le cartel NESTS (pour les punir de leur trahison). Lorsque le nouveau KoF fut annoncé, Maxima vit l’occasion idéale d’éliminer le cartel NESTS et de s’attirer les faveurs des Ikari. Cette fois-ci ils allaient faire équipe avec deux nouveaux venus : Vanessa et Ramon. Une fois encore, l’équipe de K’ et Maxima fit un excellent tournoi et fut convié à Southtown pour disputer la finale. Mais alors qu’ils étaient sur le point d’arriver, ils furent stopper par une autre création signée NESTS : le plan « anti-K’ ». Celui avait les traits d’une jeune fille nommée Kula. Maxima était prêt à en découdre avec elle mais K’ lui ordonna de se rendre avec les autres au point de rendez-vous pendant que lui allait se charger de cette nouvelle menace. Maxima souhaita bonne chance à K’ avant de guider Vanessa et Ramon vers une usine abandonnée. Une fois sur place, il eut la surprise de retrouver Benimaru et Shingo, accompagnés également de deux nouveaux individus : Seth et Lin. Soudain, un homme fit son apparition : Zero, qui souhaitait utiliser le Zero Cannon pour s’approprier le pouvoir. Maxima se battit avec bravoure même si Zero lui était largement supérieur. Mais à force de tentatives et avec l’intervention de Lin et K’, Zero fut finalement défait. Avant de mourir, ce dernier réussit tout de même à activer le Zero Cannon et le diriger vers Southtown. Les personnages présents eurent à peine temps de quitter que la ville que celle-ci fut immédiatement détruite au contact du rayon. Une explosion inouïe retentit et Maxima mit son corps en opposition pour protéger K’ des déflagrations. Après s’être remis de leurs émotions, ils firent face à une jeune femme, qui semblait familière à K’. Elle s’appelait Whip et était membre des Ikari Warriors. Celle-ci semblait être la jeune fille dont K’ rêvait régulièrement : sa sœur ! Par la suite, Whip se joint à K’ et Maxima afin de les aider à enquêter sur le NESTS. Pour le prochain KoF, les trois membres furent rejoints par Lin, le ninja Hizoku, qui traque aussi le NESTS et plus particulièrement Ron, qui a trahit son clan. Une nouvelle fois, l’équipe de K’ se qualifie pour la finale. Mais avant de pouvoir se battre contre le big boss du NESTS, ils eurent la surprise de se retrouver face à une figure connue : celle de Zero ! C’était en fait la version originale de Zero. Celui qu’ils avaient battu l’année précédente était donc son clone. Le combat promettait d’être dantesque, d’autant qu’Original Zero n’était pas venu seul : il était accompagné de son lion, d’un clone de Krizalid et de Ron. Maxima et Whip se chargèrent de Krizalid et du lion pendant que K’ s’occupait de Zero et Lin de Ron. A nouveau, la victoire tourna en faveur de l’équipe de K’. Les quatre équipiers continuèrent leur chemin et arrivèrent dans un endroit qui devait certainement être le Q.G. du NESTS. Effectivement, ils ne s’étaient pas trompés : ils se trouvèrent face à face avec le leader du cartel, un vieil homme assis sur un trône. Ce dernier était accompagné d’un homme et d’une femme. Contre toute attente, l’homme derrière le trône atrappa le président par le crâne et mit fin à ses jours. Il s’appelait Igniz et s’était auto-proclamait nouveau leader du NESTS. Et sa première action dans son nouveau rôle allait être d’éliminer K’ et sa bande. Igniz démontra une telle puissance que l’issue du combat était connue d’avance. C’était sans compter sur l’intervention de combattants mythiques tels Kyo, Iori ou Terry qui joignirent leurs forces pour éliminer Igniz. Voyant que la victoire allait lui échapper, Igniz perdit les pédales et lança le programme d’auto-destruction de sa base. Le cartel NESTS fut enfin disloqué et les artisans de cette chute sauvés.
Maxima est un géant discret, toujours à la recherche d’action. C’est un homme loyal, comme en atteste sa relation avec K’.

Commentaires : Avec ses faux airs de Wolverine (X-Men) et sa corpulence, Maxima impose le respect. Ce fidèle acolyte de K' reste dans l'ombre de ce dernier mais est devenu un personnage récurrent de l'univers KoF. En tout cas, son design mature change un peu de celui des adolescents japonais...