Date de sortie : Décembre 2004

Supports : PlayStation 2, X-Box

 

Les équipes / Les personnages :

Italy Team (Fatal Fury Team): Terry Bogard, Andy Bogard, Joe Higashi

China Team (Psycho Soldiers Team): Athena Asamiya, Sie Kensou, Chin Gentsai

Japan Team (Hero Team): Kyo Kusanagi, Benimaru Nikaido, Goro Daimon

USA Team (USA Sports Team): Heavy D!, Lucky Glauber, Brian Battler

Korea Team: Kim KapHwan, Chang Koehan, Choi Bounge

Brazil Team (Ikari Team): Heidern, Ralf Jones, Clark Steel

England Team (Ladies Team): Mai Shiranui, King, Yuri Sakazaki

Mexico Team (Art of Fighting Team): Takuma Sakazaki, Ryo Sakazaki, Robert Garcia

Demi-boss: Saisyu Kusanagi

Boss: Rugal Bernstein


L'histoire :

Bah, elle est complètement inutile, d'ailleurs il n'y en a quasiment pas. Tout ceci est juste un prétexte pour réunir nos combattants préférés. Enfin bon, puisque nous sommes dans le paragraphe histoire, il faut bien que je vous en touche deux mots (y a pas besoin de beaucoup plus).Donc, un mystérieux R. envoie aux plus grands combattants de la planète une invitation pour participer à un tournoi d'arts martiaux par équipe de trois.
A la surprise générale, c'est l'équipe japonaise qui parvient à gagner le tournoi et se voit proposer de se battre contre l'organisateur lui-même un certain Rugal Bernstein sur son avion Black Noah. Kyo, Benimaru et Goro apprendront que Rugal plannifiait de compléter sa collection en transformant les meilleurs combattants en statues d'acier. Evidemment, la Japan team triompha, évidemment Rugal l'avait mauvaise et actionna le mécanisme d'auto-destruction du Black Noah mais évidemment, seul le méchant périt...


Le jeu :

Pour fêter les dix ans de sa série phare, SNK a décidé de sortir sur consoles uniquement un jeu hommage. Il s'agit en fait du tout premier King of Fighters dans une version remasterisée avec des personnages lissés et de nouveaux décors en simili-3D. Le résultat est plus que mitigé car si le jeu a gagné en finesse graphique, il reste le même au niveau du gameplay et de l'animation, deux points essentiels qui ont très mal vieillis. Il reste donc plutôt rigide et donc pas très agréable à prendre en main et ce ne sont pas les décors fades (malgré la présence en arrière plan de nombreux personnages apparus plus tard dans la saga) qui relèveront le niveau. Il vaut donc mieux se tourner vers les softs sortis plus récemment qui surpassent celui-ci à tous les niveaux. A réserver donc aux fans ultimes.

Screenshots :