Date de sortie
: 2001
Supports : Arcade, Dreamcast, PlayStation 2, X-Box, GameCube.
Les personnages
présents dans King of Fighters:
Athena
Asamiya, Benimaru
Nikaido, Chang Koehan, Geese
Howard, Joe Higashi, Iori
Yagami, Kim KapHwan, King,
Kyo Kusanagi, Mai
Shiranui, Orochi Iori,
Rock Howard, Rugal
Bernstein, Ryo Sakazaki, Ryuji
Yamazaki, Terry Bogard, Vice,
Yuri Sakazaki.
Autres
personnages:
Haohmaru, Hibiki Takane, Nakoruru, Raiden, Ryuhaku Todoh, Balrog, Blanka,
Cammy White, Chun-Li, Dan, Dhalsim, Eagle, Evil Ryu, Gouki, Guile, E.Honda,
Ken Masters, Kyosuke, M. Bison, Maki, Morrigan, Rolento, Ryu, Sagat, Sakura
Kasugano, Vega, Yun, Zangief
L'histoire:
La
quoi?
Le
jeu:
La suite tant attendue du fameux cross-over Capcom vs SNK ne déçoit
pas: pas moins de 48 personnages, des décors en 3D bien réalisés,
une vitesse de jeu impressionnante et 6 Grooves (qui est en quelque sorte
le système de jeu: définit par exemple s'il est possible d'effectuer
une roulade ou une esquive, une parade aérienne, ...) (PS: il est possible
de créer son propre groove) à la disposition du joueur. Le seul
véritable reproche que l'on pourrait faire aux programmeurs concerne
des aspects graphiques: certains persos ne collent pas du tout avec le reste
car ils ont été "copiés-collés" à
partir de leur jeu d'origine (l'exemple le plus frappant étant Morrigan)
et quelques effets comme les flammes ressemblent plus à une bouillie
de pixels qu'à autre chose. Mais en dépit de ces petits désagréments,
je me suis éclaté sur ce jeu et pendant un bon moment.
Screenshots: