Date de sortie : 2001
Supports : Arcade, Dreamcast, PlayStation 2, X-Box, GameCube.

 

Les personnages présents dans King of Fighters:
Athena Asamiya, Benimaru Nikaido, Chang Koehan, Geese Howard, Joe Higashi, Iori Yagami, Kim KapHwan, King, Kyo Kusanagi, Mai Shiranui, Orochi Iori, Rock Howard, Rugal Bernstein, Ryo Sakazaki, Ryuji Yamazaki, Terry Bogard, Vice, Yuri Sakazaki.

Autres personnages:
Haohmaru, Hibiki Takane, Nakoruru, Raiden, Ryuhaku Todoh, Balrog, Blanka, Cammy White, Chun-Li, Dan, Dhalsim, Eagle, Evil Ryu, Gouki, Guile, E.Honda, Ken Masters, Kyosuke, M. Bison, Maki, Morrigan, Rolento, Ryu, Sagat, Sakura Kasugano, Vega, Yun, Zangief

L'histoire:
La quoi?

Le jeu:
La suite tant attendue du fameux cross-over Capcom vs SNK ne déçoit pas: pas moins de 48 personnages, des décors en 3D bien réalisés, une vitesse de jeu impressionnante et 6 Grooves (qui est en quelque sorte le système de jeu: définit par exemple s'il est possible d'effectuer une roulade ou une esquive, une parade aérienne, ...) (PS: il est possible de créer son propre groove) à la disposition du joueur. Le seul véritable reproche que l'on pourrait faire aux programmeurs concerne des aspects graphiques: certains persos ne collent pas du tout avec le reste car ils ont été "copiés-collés" à partir de leur jeu d'origine (l'exemple le plus frappant étant Morrigan) et quelques effets comme les flammes ressemblent plus à une bouillie de pixels qu'à autre chose. Mais en dépit de ces petits désagréments, je me suis éclaté sur ce jeu et pendant un bon moment.


Screenshots: