Née le
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12 Octobre (1983?)
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Lieu de Naissance
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?
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Taille
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1m73
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Poids
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59kg
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Mensurations
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?
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Style de Combat
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Maîtrise du fouet + techniques d'assassin
Heidern
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Hobbies
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Aucun
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Ce qui lui importe le plus
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Son fouet
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Ce qu'elle déteste
par dessus tout
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Les traitres
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Nourriture Favorite
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Le miel
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Sport Favori
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Aucun
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Groupe Sanguin
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O
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Première Apparition
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The King of Fighters '99
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Autre(s) Apparition(s)
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The King of Fighters 2000, The King of Fighters
2001, The King of Fighters 2002, The King of Fighters 2003, The King
of Fighters XI, The King of Fighters Neo Wave, SNK Gals Fighters
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WHIP
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Charisme
/ Design
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Background
/ Histoire
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Gameplay
/ Coups
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Fraîcheur
/ Apport à la série
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Feeling
Perso
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Note
Finale
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Background : Le passé de Whip est
aussi mystérieux que sa personnalité. Elle se souvient simplement
qu'elle recherchait son frère et le seul nom qu'elle connaissait était
NESTS. Elle avait toujours travaillé pour le cartel NESTS en tant qu'assassin,
experte en armes à feu. Son arme de prédilection restait toutefois
son fouet, nommé Uddodou. Whip, dont le vrai nom est Muchiko, fit la
rencontre d'un jeune homme étrange durant son passage au cartel. Cet
homme se faisait appeler Krizalid et il allait devenir son ami. Whip apprit
que Krizalid était le clone le plus réussi de Kyo Kusanagi et
qu'il était destiné à faire du cartel NESTS la plus grande
puissance mondiale. Cependant, Whip ne pouvait imaginer son ami en machine
à détruire. Ils passèrent tant de temps ensemble, au
point que Krizalid la considérait comme sa soeur. Whip connaissait
la vérité mais refusait de briser le rêve de Krizalid.
Pourtant, ce dernier commença à changer de comportement. Il
devint obsédé par la domination du monde et ne prêta aucune
attention aux avertissements de Whip. Voyant combien son cher ami avait changé,
Whip réalisa qu'elle n'avait plus rien à faire au cartel NESTS.
Une nuit, elle prit la fuite et décida de se rendre à la base
des Ikari Warriors, une agence de mercenaires très réputée.
Elle se présenta au commandant Heidern et proposa ses services. Après
un court entretien et une démonstration efficace de ses qualités,
Whip fut enrôlé sur le champ dans la prestigieuse Ikari Team.
Elle fut présenté aux principaux membres des Ikari Warriors:
le lieutenant Ralf, Clark et Leona, une autre nouvelle venue dans les rangs
Ikari. Whip et Leona se trouvèrent de nombreux points communs. Toutes
deux avaient des problèmes personnels qu'elles ne souhaitaient pas
partager et étaient hantées par les fantômes du passé.
Heidern ne tarda pas à confier à Whip et ses nouveaux partenaires
une mission d'importance: enquêter sur l'hôte maléfique
du nouveau King of Fighters, qui n'était pas étranger à
Whip. De retour sur les lieux, de nombreux souvenirs refirent surface et elle
ne comprenait toujours pas comment son ami Krizalid avait pu changer aussi
radicalement. Connaissant la moindre parcelle de la base du NESTS, Whip conduit
ses partenaires dans la QG de Krizalid. Mais alors qu'ils étaient sur
le point de pénétrer dans le laboratoire principal du NESTS,
le sol et les murs commencèrent à trembler. Whip sermonna ses
partenaires de s'échapper et de courir aussi vite que possible avant
que tout ne s'effondre. Ils débutèrent leur course avant de
s'arrêter: Whip ne bougeait pas, elle était bien décider
à rester pour avoir enfin des réponses sur son passé.
Une fois ses amis disparus, Whip pénétra dans la salle principale.
Elle aperçut, sous un rocher, un corps en agonie: c'était celui
de Krizalid, sévèrement amoché. Celui-ci appela sa soeur
mais Whip lui demanda d'arrêter. Tous ces souvenirs avaient été
implantés dans la mémoire de Krizalid par le cartel NESTS et
qu'il n'était rien d'autre qu'un clone plus évolué de
K'. Dans un dernier souffle, Krizalid remercia Whip pour les bons souvenirs
qu'il lui reste. Cette dernière retint ses larmes et lui dit adieu,
pour la dernière fois avant de sortir de la base. Elle savait que n'importe
où irait son ami, il serait plus heureux qu'ici... Mais Whip avait
finalement trouvé une réponse à ses tourments: si Krizalid
était le clone de K', K' était donc son frère! En effet,
les souvenirs de K' avaient été implantés dans la mémoire
de Krizalid... Heureuse et soulagée, elle décida de se consacrer
à la recherche du fameux K' mais vu que ce dernier était un
fugitif, les Ikari Warriors durent procéder à une chasse à
l'homme sans pareille... Les différentes pistes les conduisirent à
Southtown, où devait se dérouler la finale du tournoi (et sûrement
le Q.G. du NESTS). Une fois dans la base, Whip reçut des ordres de
Ralf, lui demandant de les rejoindre dans une usine désaffectée
car ils avaient perdu le contact avec Heidern et qu'ils devaient trouver un
plan. Mais elle n'écouta pas son supérieur et suivit son instinct.
Elle déambula dans de nombreux couloirs avant d'arriver dans une salle
sombre: elle y trouva un homme grièvement blessé, qui tenait
une boîte en métal. Elle reconnaissait cette personne: c'était
Zero, l'un des principaux agents du NESTS. Il ouvrit la boîte et en
sortit un CD qu'il remit à Whip. Elle ne comprenait pas exactement
de quoi il s'agissait mais prit tout de même le CD. Puis elle partit
en courant, évitant l'explosion de la ville de justesse. Une fois définitivement
sortie d'affaire, elle eut l'immense surprise de tomber nez à nez avec
K', qui avait aussi survécu à la destruction de Southtown. Lorsque
Whip lui raconta toute son histoire, K' arracha son gant métallique
qui lui permettait de supporter les flammes Kusanagi. Mais curieusement, cela
n'eut aucun effet. Cela voulait donc dire que K' était à présent
capable de maîtriser son pouvoir. Whip et K' sourirent puis s'échappèrent
de Southtown avec l'espoir d'en finir avec le NESTS. Grâce au disque
que lui avait donné Zero, Whip pouvait localiser les différentes
bases NESTS implantées aux quatre coins du monde. Whip rejoint Maxima
et K' dans leur quête de vengeance, leur but étant de détruire
toutes les bases, de réduire le cartel NESTS à néant
et de retrouver les éléments manquants concernant leur passé.
Mais chaque fois qu'ils arrivèrent dans une base, elle était
systématiquement vide. Aucun indice, aucun agent NESTS n'était
trouvable. Durant leur enquête, ils firent la connaissance d'un être
mystérieux, le ninja Hizoku Lin. Ce dernier était très
peu loquace et sociable mais Whip savait parfaitement quelles étaient
les intentions de Lin: retrouver le traître du son clan, Ron, qui s'avérait
être un membre actif du cartel NESTS. Whip lui proposa de faire équipe
en vue du KoF 2000 afin de démanteler définitivement le cartel
Lin accepta. Le tournoi se passa très bien pour K' et son équipe
qui se retrouvèrent en finale. Le dernier combat devait se dérouler
dans une sorte de vaisseau en plein vol. Une fois arrivés sur les lieux,
les quatre finalistes eurent la surprise de tomber nez à nez avec...
Zero. Mais il se présenta comme le vrai Zero, autrement dit l'original.
Celui qui avait été défait l'année précédente
n'était donc qu'un clone. Pourtant, ils n'étaient pas au bout
de leur surprise: Zero n'était pas seul. A ses côtés se
trouvaient son lion personnel, un clone de Krizalid et Ron. La confrontation
promettait d'être spectaculaire. Pendant que Lin se chargeait de son
ennemi Ron et que K' affrontait Zero, Maxima et Whip allaient en découdre
avec Krizalid et le lion. La scène était remarquable et des
flammes et autres coups spéciaux sortaient de toutes parts. C'est finalement
l'équipe de K' qui emporta la victoire après avoir mis Zero
à terre. Ce dernier accepta sa défaite et alors qu'il leur ordonna
de quitter le vaisseau, tout le décor se mit à trembler. Ils
évacuèrent le lieu jusqu'à arriver dans... une station
spatiale. Cela devait certainement être la base principale du NESTS,
d'autant qu'au fond de la salle se trouvaient plusieurs personnes qui semblaient
les attendre. Une voie étrange, clamant être Igniz, leader du
NESTS, salua les combattants. Il y avait un vieil homme assis sur un trône
et deux personnes debout à ses côtés: un homme blond dont
le visage était caché par une capuche et une femme. Les quatre
coéquipiers supposèrent que le vieil homme était Igniz.
Ils avaient tout faux: le grand homme blond attrapa le vieillard par la tête
et le désintégra en une simple pression des doigts. Il était
donc Igniz et s'était retourné contre son propre président.
Même s'il n'était que le bras droit, Whip se doutait bien qu'il
était bien plus puissant que ce qu'il ne laissait apparaître.
Et cette fois-ci, elle vit juste et il ne fallait pas attandre bien longtemps
pour en avoir la preuve: K', Whip et les autres furent balayés par
un Igniz surpuissant. Ce n'est qu'avec l'arrivée et l'aide d'autre
champions tels Kyo, Terry, Ryo ou encore Athena et la combinaison des forces
de chacun qu'Igniz fut vaincu. Mais avec ses rêves divins déchus,
Igniz avança lentement en direction d'une machine. Mais avant de placer
ses mains sur un endroit placé à cet effet et détruire
la station spatiale, il révéla à Whip qu'elle était
aussi un clone. Il ajouta que comme elle avait refusé de laisser vivre
un Dieu humain (lui donc) parmi eux, elle ne connaitrait donc jamais son véritable
passé...
Whip est une femme énigmatique et plutôt
solitaire, ce qui peut s'expliquer par le fait qu'elle n'a pas passé
beaucoup de temps en société. Bien que son quotidien soit rempli
de violence et de mort, elle désire secrètement trouver un jour
la joie de vivre. Elle fut très irritée et touchée par
le changement de personnalité de Krizalid, car elle savait qu'il avait
en lui de bons côtés. Heureusement, Whip rencontra des personnes
avec qui elle eut des points communs, Ralf, Clark et Leona et les considère
comme de vrais amis.
Commentaires : Whip... Qu'est-ce qui a bien pu passer par la tête des programmeurs pourl'appeler ainsi? Whip signifie "fouet" en anglais et devinez quoi? Whip maîtrise le... fouet. Mis à part ce détail, j'apprécie beaucoup Whip: je la trouve craquante et j'aime jouer avec elle. S'il y avait peut-être quelque chose à redire, j'aimerais bien qu'elle ait un costume moins strict.