WHIP

Née le
12 Octobre (1983?)
Lieu de Naissance
?
Taille
1m73
Poids
59kg
Mensurations
?
Style de Combat
Maîtrise du fouet + techniques d'assassin Heidern
Hobbies
Aucun
Ce qui lui importe le plus
Son fouet
Ce qu'elle déteste par dessus tout
Les traitres
Nourriture Favorite
Le miel
Sport Favori
Aucun
Groupe Sanguin
O
Première Apparition
The King of Fighters '99
Autre(s) Apparition(s)
The King of Fighters 2000, The King of Fighters 2001, The King of Fighters 2002, The King of Fighters 2003, The King of Fighters XI, The King of Fighters Neo Wave, SNK Gals Fighters

WHIP
Charisme / Design
Background / Histoire
Gameplay / Coups
Fraîcheur / Apport à la série
Feeling Perso
Note Finale

Background : Le passé de Whip est aussi mystérieux que sa personnalité. Elle se souvient simplement qu'elle recherchait son frère et le seul nom qu'elle connaissait était NESTS. Elle avait toujours travaillé pour le cartel NESTS en tant qu'assassin, experte en armes à feu. Son arme de prédilection restait toutefois son fouet, nommé Uddodou. Whip, dont le vrai nom est Muchiko, fit la rencontre d'un jeune homme étrange durant son passage au cartel. Cet homme se faisait appeler Krizalid et il allait devenir son ami. Whip apprit que Krizalid était le clone le plus réussi de Kyo Kusanagi et qu'il était destiné à faire du cartel NESTS la plus grande puissance mondiale. Cependant, Whip ne pouvait imaginer son ami en machine à détruire. Ils passèrent tant de temps ensemble, au point que Krizalid la considérait comme sa soeur. Whip connaissait la vérité mais refusait de briser le rêve de Krizalid. Pourtant, ce dernier commença à changer de comportement. Il devint obsédé par la domination du monde et ne prêta aucune attention aux avertissements de Whip. Voyant combien son cher ami avait changé, Whip réalisa qu'elle n'avait plus rien à faire au cartel NESTS. Une nuit, elle prit la fuite et décida de se rendre à la base des Ikari Warriors, une agence de mercenaires très réputée. Elle se présenta au commandant Heidern et proposa ses services. Après un court entretien et une démonstration efficace de ses qualités, Whip fut enrôlé sur le champ dans la prestigieuse Ikari Team. Elle fut présenté aux principaux membres des Ikari Warriors: le lieutenant Ralf, Clark et Leona, une autre nouvelle venue dans les rangs Ikari. Whip et Leona se trouvèrent de nombreux points communs. Toutes deux avaient des problèmes personnels qu'elles ne souhaitaient pas partager et étaient hantées par les fantômes du passé. Heidern ne tarda pas à confier à Whip et ses nouveaux partenaires une mission d'importance: enquêter sur l'hôte maléfique du nouveau King of Fighters, qui n'était pas étranger à Whip. De retour sur les lieux, de nombreux souvenirs refirent surface et elle ne comprenait toujours pas comment son ami Krizalid avait pu changer aussi radicalement. Connaissant la moindre parcelle de la base du NESTS, Whip conduit ses partenaires dans la QG de Krizalid. Mais alors qu'ils étaient sur le point de pénétrer dans le laboratoire principal du NESTS, le sol et les murs commencèrent à trembler. Whip sermonna ses partenaires de s'échapper et de courir aussi vite que possible avant que tout ne s'effondre. Ils débutèrent leur course avant de s'arrêter: Whip ne bougeait pas, elle était bien décider à rester pour avoir enfin des réponses sur son passé. Une fois ses amis disparus, Whip pénétra dans la salle principale. Elle aperçut, sous un rocher, un corps en agonie: c'était celui de Krizalid, sévèrement amoché. Celui-ci appela sa soeur mais Whip lui demanda d'arrêter. Tous ces souvenirs avaient été implantés dans la mémoire de Krizalid par le cartel NESTS et qu'il n'était rien d'autre qu'un clone plus évolué de K'. Dans un dernier souffle, Krizalid remercia Whip pour les bons souvenirs qu'il lui reste. Cette dernière retint ses larmes et lui dit adieu, pour la dernière fois avant de sortir de la base. Elle savait que n'importe où irait son ami, il serait plus heureux qu'ici... Mais Whip avait finalement trouvé une réponse à ses tourments: si Krizalid était le clone de K', K' était donc son frère! En effet, les souvenirs de K' avaient été implantés dans la mémoire de Krizalid... Heureuse et soulagée, elle décida de se consacrer à la recherche du fameux K' mais vu que ce dernier était un fugitif, les Ikari Warriors durent procéder à une chasse à l'homme sans pareille... Les différentes pistes les conduisirent à Southtown, où devait se dérouler la finale du tournoi (et sûrement le Q.G. du NESTS). Une fois dans la base, Whip reçut des ordres de Ralf, lui demandant de les rejoindre dans une usine désaffectée car ils avaient perdu le contact avec Heidern et qu'ils devaient trouver un plan. Mais elle n'écouta pas son supérieur et suivit son instinct. Elle déambula dans de nombreux couloirs avant d'arriver dans une salle sombre: elle y trouva un homme grièvement blessé, qui tenait une boîte en métal. Elle reconnaissait cette personne: c'était Zero, l'un des principaux agents du NESTS. Il ouvrit la boîte et en sortit un CD qu'il remit à Whip. Elle ne comprenait pas exactement de quoi il s'agissait mais prit tout de même le CD. Puis elle partit en courant, évitant l'explosion de la ville de justesse. Une fois définitivement sortie d'affaire, elle eut l'immense surprise de tomber nez à nez avec K', qui avait aussi survécu à la destruction de Southtown. Lorsque Whip lui raconta toute son histoire, K' arracha son gant métallique qui lui permettait de supporter les flammes Kusanagi. Mais curieusement, cela n'eut aucun effet. Cela voulait donc dire que K' était à présent capable de maîtriser son pouvoir. Whip et K' sourirent puis s'échappèrent de Southtown avec l'espoir d'en finir avec le NESTS. Grâce au disque que lui avait donné Zero, Whip pouvait localiser les différentes bases NESTS implantées aux quatre coins du monde. Whip rejoint Maxima et K' dans leur quête de vengeance, leur but étant de détruire toutes les bases, de réduire le cartel NESTS à néant et de retrouver les éléments manquants concernant leur passé. Mais chaque fois qu'ils arrivèrent dans une base, elle était systématiquement vide. Aucun indice, aucun agent NESTS n'était trouvable. Durant leur enquête, ils firent la connaissance d'un être mystérieux, le ninja Hizoku Lin. Ce dernier était très peu loquace et sociable mais Whip savait parfaitement quelles étaient les intentions de Lin: retrouver le traître du son clan, Ron, qui s'avérait être un membre actif du cartel NESTS. Whip lui proposa de faire équipe en vue du KoF 2000 afin de démanteler définitivement le cartel Lin accepta. Le tournoi se passa très bien pour K' et son équipe qui se retrouvèrent en finale. Le dernier combat devait se dérouler dans une sorte de vaisseau en plein vol. Une fois arrivés sur les lieux, les quatre finalistes eurent la surprise de tomber nez à nez avec... Zero. Mais il se présenta comme le vrai Zero, autrement dit l'original. Celui qui avait été défait l'année précédente n'était donc qu'un clone. Pourtant, ils n'étaient pas au bout de leur surprise: Zero n'était pas seul. A ses côtés se trouvaient son lion personnel, un clone de Krizalid et Ron. La confrontation promettait d'être spectaculaire. Pendant que Lin se chargeait de son ennemi Ron et que K' affrontait Zero, Maxima et Whip allaient en découdre avec Krizalid et le lion. La scène était remarquable et des flammes et autres coups spéciaux sortaient de toutes parts. C'est finalement l'équipe de K' qui emporta la victoire après avoir mis Zero à terre. Ce dernier accepta sa défaite et alors qu'il leur ordonna de quitter le vaisseau, tout le décor se mit à trembler. Ils évacuèrent le lieu jusqu'à arriver dans... une station spatiale. Cela devait certainement être la base principale du NESTS, d'autant qu'au fond de la salle se trouvaient plusieurs personnes qui semblaient les attendre. Une voie étrange, clamant être Igniz, leader du NESTS, salua les combattants. Il y avait un vieil homme assis sur un trône et deux personnes debout à ses côtés: un homme blond dont le visage était caché par une capuche et une femme. Les quatre coéquipiers supposèrent que le vieil homme était Igniz. Ils avaient tout faux: le grand homme blond attrapa le vieillard par la tête et le désintégra en une simple pression des doigts. Il était donc Igniz et s'était retourné contre son propre président. Même s'il n'était que le bras droit, Whip se doutait bien qu'il était bien plus puissant que ce qu'il ne laissait apparaître. Et cette fois-ci, elle vit juste et il ne fallait pas attandre bien longtemps pour en avoir la preuve: K', Whip et les autres furent balayés par un Igniz surpuissant. Ce n'est qu'avec l'arrivée et l'aide d'autre champions tels Kyo, Terry, Ryo ou encore Athena et la combinaison des forces de chacun qu'Igniz fut vaincu. Mais avec ses rêves divins déchus, Igniz avança lentement en direction d'une machine. Mais avant de placer ses mains sur un endroit placé à cet effet et détruire la station spatiale, il révéla à Whip qu'elle était aussi un clone. Il ajouta que comme elle avait refusé de laisser vivre un Dieu humain (lui donc) parmi eux, elle ne connaitrait donc jamais son véritable passé...

Whip est une femme énigmatique et plutôt solitaire, ce qui peut s'expliquer par le fait qu'elle n'a pas passé beaucoup de temps en société. Bien que son quotidien soit rempli de violence et de mort, elle désire secrètement trouver un jour la joie de vivre. Elle fut très irritée et touchée par le changement de personnalité de Krizalid, car elle savait qu'il avait en lui de bons côtés. Heureusement, Whip rencontra des personnes avec qui elle eut des points communs, Ralf, Clark et Leona et les considère comme de vrais amis.

Commentaires : Whip... Qu'est-ce qui a bien pu passer par la tête des programmeurs pourl'appeler ainsi? Whip signifie "fouet" en anglais et devinez quoi? Whip maîtrise le... fouet. Mis à part ce détail, j'apprécie beaucoup Whip: je la trouve craquante et j'aime jouer avec elle. S'il y avait peut-être quelque chose à redire, j'aimerais bien qu'elle ait un costume moins strict.