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Né le
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9 Avril (1980?)
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Lieu de Naissance
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Japon
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Taille
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1m78
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Poids
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69 kg
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Mensurations
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/
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Style de Combat
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Style Kusanagi (mais sans les flammes)
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Hobbies
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Fan de "Lizard Man"
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Ce qui lui importe le plus
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Sa copine, la vie, son bouquin de techniques
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Ce qu'il déteste par
dessus tout
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Le lait
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Nourriture Favorite
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Les plats au micro-ondes
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Sport Favori
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Water polo
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Groupe Sanguin
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O
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Première Apparition
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The King of Fighters '97
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Autre(s) Apparition(s)
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The King of Fighters '98, The
King of Fighters '98 Ultimate Match, The King
of Fighters '99, The King of Fighters 2000, The King of Fighters 2001,
The King of Fighters 2002 (version DC/PS2), The King of Fighters 2003,
The King of Fighters XI, The King of Fighters Neo Wave, The King of
Fighters: Kyo, The King of Fighters R-1, The King of Fighters R-2
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SHINGO
YABUKI
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Charisme
/ Design
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Background
/ Histoire
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Gameplay
/ Coups
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Fraîcheur
/ Apport à la série
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Feeling
Perso
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Note
Finale
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Background : Shingo est un jeune homme
qui va tous les jours à l'école et qui étudie beaucoup
dans le but de devenir une personne importante dans un futur proche. Mais
il ne va pas seulement à l'école pour suivre les cours: il également
très excité à l'idée de côtoyer au quotidien
son idole et maître, le grand Kyo Kusanagi. Etant un fanatique inconditionnel
de Kyo depuis le tournoi d'arts martiaux qui décida des trois membres
de la Japan Team, Shingo n'en revenait pas que son idole étudiait dans
le même établissement que lui. Il supplia à de nombreuses
Kyo de lui enseigner son art mais ce dernier refusa à chaque fois.
Mais Shingo avait foi en lui et ne perdait pas espoir. Il continua inlassablement
à supplier Kyo qui finit par accepter. C'est ainsi que Kyo devint le
maître de Shingo et lui enseigna son art martial. A chaque fois que
son maître lui montrait un mouvement ou un coup spécial, Shingo
l'écoutait attentivement et notait chaque étape du mouvement
dans un carnet afin de pouvoir l'analyser et le travailler ultérieurement.
Shingo finit par maîtriser (plus ou moins bien) la panoplie de coups
de Kyo, exception faite qu'il lui était impossible de sortir des flammes
(car il ne fait pas partie de la lignée Kusanagi) (mais lui pense qu'un
jour il y arrivera). Il s'entraina nuits et jours sans relâche pour
finir par atteindre un bon niveau: il arriva même à se qualifier
pour le King of Fighters '97 qui vit donc sa première apparition sur
la scène des combats. Avant d'aller combattre Orochi, Kyo demanda à
Shingo de ne pas intervenir car il s'agissait d'un ennemi dont la puissance
était incommensurable. Il lui donna ses gants et lui dit adieu avant
d'aller se battre. C'est la dernière fois qu'il vit Kyo lors des deux
années qui suivirent. Un jour, il fut approché par Benimaru,
le meilleur ami de Kyo, qui lui proposa de participer au prochain King of
Fighters. Shingo accepta avec joie car c'était pour lui la meilleure
occasion de montrer à Kyo, quel que soit l'endroit où il se
trouve, combien il a progressé. Il fit ensuite la connaissance de ses
deux autres partenaires, K' et Maxima, deux personnages froids et en retrait
dont l'attitude contrastait singulièrement avec la sienne. Lors du
tournoi, Shingo et son équipe arrivèrent en finale et rencontrèrent
le boss final, l'étrange Krizalid. Ce dernier leur révéla
que le cartel NESTS (pour qui il travaille) a kidnappé Kyo afin de
créer des clones à son effigie et a infusé K' et Krizalid
du pouvoir Kusanagi. Ecoeuré, Shingo se précipita sur Krizalid
et l'attaqua avec dans sa mémoire et son coeur le souvenir de Kyo.
Même si Shingo était largement inférieur à son
adversaire, cela ne l'empêchait pas de se battre avec fougue. Au moment
où Krizalid allait l'éliminer, une énorme flamme propulsa
ce dernier dans le décor: c'était Kyo Kusanagi! Et il avait
sauvé son ami. Shingo en avait les larmes aux yeux. Mais il n'avait
plus le temps de faire de sentiments car la base était sur le point
de s'écrouler. Chaque protagoniste dut s'échapper et se séparer.
Mais un jour de 2001, Shingo reçut une nouvelle qui allait le combler
de joie comme jamais: Kyo lui proposait de faire équipe avec lui, Benimaru
et Goro pour le KoF qui se profilait. Pour lui, c'était un rêve
de pouvoir se battre aux côtés de son maître et il ne comptait
pas laisser passer sa chance. Shingo était sur un nuage et donnait,
comme à son habitude, le meilleur de lui-même. Il participa donc
à la destruction du NESTS et la chute d'Igniz. Il était à
la fois fou de joie et fier de sa performance. Mais cette sensation plaisante
ne dura pas bien longtemps: ses partenaires le quittèrent rapidement
l'un après l'autre le laissant seul, sans repères ni explications.
Shingo passa donc de l'allégresse à la déception et la
frsustration... jusqu'à ce qu'une figure familière fasse son
apparition: c'était Saisyu Kusanagi, le père de Kyo. Il lui
proposa de l'entraîner et de le rendre plus fort que ce qu'il n'a jamais
été. Shingo accepta et tous deux partirent débuter l'entrainement...
Shingo Yabuki est un jeune homme naturellement bon, amusant et sympathique.
Il admire profondément Kyo et ne se sépare jamais de son bouquin
dans lequel il a inscrit tous les mouvements qu'il sait faire.
Commentaires : Shingo est un personnage
qui attire la sympathie de par son côté maladroit. Mais à
côté de ça, son design et son gameplay n'ont rien de transcendant
ou d'original. En tout cas, il a une bonne côte auprès des fans
car il contraste avec les personnages plus sérieux et puissants.