SHINGO YABUKI

Né le
9 Avril (1980?)
Lieu de Naissance
Japon
Taille
1m78
Poids
69 kg
Mensurations
/
Style de Combat
Style Kusanagi (mais sans les flammes)
Hobbies
Fan de "Lizard Man"
Ce qui lui importe le plus
Sa copine, la vie, son bouquin de techniques
Ce qu'il déteste par dessus tout
Le lait
Nourriture Favorite
Les plats au micro-ondes
Sport Favori
Water polo
Groupe Sanguin
O
Première Apparition
The King of Fighters '97
Autre(s) Apparition(s)
The King of Fighters '98, The King of Fighters '98 Ultimate Match, The King of Fighters '99, The King of Fighters 2000, The King of Fighters 2001, The King of Fighters 2002 (version DC/PS2), The King of Fighters 2003, The King of Fighters XI, The King of Fighters Neo Wave, The King of Fighters: Kyo, The King of Fighters R-1, The King of Fighters R-2

SHINGO YABUKI
Charisme / Design
Background / Histoire
Gameplay / Coups
Fraîcheur / Apport à la série
Feeling Perso
Note Finale

Background : Shingo est un jeune homme qui va tous les jours à l'école et qui étudie beaucoup dans le but de devenir une personne importante dans un futur proche. Mais il ne va pas seulement à l'école pour suivre les cours: il également très excité à l'idée de côtoyer au quotidien son idole et maître, le grand Kyo Kusanagi. Etant un fanatique inconditionnel de Kyo depuis le tournoi d'arts martiaux qui décida des trois membres de la Japan Team, Shingo n'en revenait pas que son idole étudiait dans le même établissement que lui. Il supplia à de nombreuses Kyo de lui enseigner son art mais ce dernier refusa à chaque fois. Mais Shingo avait foi en lui et ne perdait pas espoir. Il continua inlassablement à supplier Kyo qui finit par accepter. C'est ainsi que Kyo devint le maître de Shingo et lui enseigna son art martial. A chaque fois que son maître lui montrait un mouvement ou un coup spécial, Shingo l'écoutait attentivement et notait chaque étape du mouvement dans un carnet afin de pouvoir l'analyser et le travailler ultérieurement. Shingo finit par maîtriser (plus ou moins bien) la panoplie de coups de Kyo, exception faite qu'il lui était impossible de sortir des flammes (car il ne fait pas partie de la lignée Kusanagi) (mais lui pense qu'un jour il y arrivera). Il s'entraina nuits et jours sans relâche pour finir par atteindre un bon niveau: il arriva même à se qualifier pour le King of Fighters '97 qui vit donc sa première apparition sur la scène des combats. Avant d'aller combattre Orochi, Kyo demanda à Shingo de ne pas intervenir car il s'agissait d'un ennemi dont la puissance était incommensurable. Il lui donna ses gants et lui dit adieu avant d'aller se battre. C'est la dernière fois qu'il vit Kyo lors des deux années qui suivirent. Un jour, il fut approché par Benimaru, le meilleur ami de Kyo, qui lui proposa de participer au prochain King of Fighters. Shingo accepta avec joie car c'était pour lui la meilleure occasion de montrer à Kyo, quel que soit l'endroit où il se trouve, combien il a progressé. Il fit ensuite la connaissance de ses deux autres partenaires, K' et Maxima, deux personnages froids et en retrait dont l'attitude contrastait singulièrement avec la sienne. Lors du tournoi, Shingo et son équipe arrivèrent en finale et rencontrèrent le boss final, l'étrange Krizalid. Ce dernier leur révéla que le cartel NESTS (pour qui il travaille) a kidnappé Kyo afin de créer des clones à son effigie et a infusé K' et Krizalid du pouvoir Kusanagi. Ecoeuré, Shingo se précipita sur Krizalid et l'attaqua avec dans sa mémoire et son coeur le souvenir de Kyo. Même si Shingo était largement inférieur à son adversaire, cela ne l'empêchait pas de se battre avec fougue. Au moment où Krizalid allait l'éliminer, une énorme flamme propulsa ce dernier dans le décor: c'était Kyo Kusanagi! Et il avait sauvé son ami. Shingo en avait les larmes aux yeux. Mais il n'avait plus le temps de faire de sentiments car la base était sur le point de s'écrouler. Chaque protagoniste dut s'échapper et se séparer. Mais un jour de 2001, Shingo reçut une nouvelle qui allait le combler de joie comme jamais: Kyo lui proposait de faire équipe avec lui, Benimaru et Goro pour le KoF qui se profilait. Pour lui, c'était un rêve de pouvoir se battre aux côtés de son maître et il ne comptait pas laisser passer sa chance. Shingo était sur un nuage et donnait, comme à son habitude, le meilleur de lui-même. Il participa donc à la destruction du NESTS et la chute d'Igniz. Il était à la fois fou de joie et fier de sa performance. Mais cette sensation plaisante ne dura pas bien longtemps: ses partenaires le quittèrent rapidement l'un après l'autre le laissant seul, sans repères ni explications. Shingo passa donc de l'allégresse à la déception et la frsustration... jusqu'à ce qu'une figure familière fasse son apparition: c'était Saisyu Kusanagi, le père de Kyo. Il lui proposa de l'entraîner et de le rendre plus fort que ce qu'il n'a jamais été. Shingo accepta et tous deux partirent débuter l'entrainement...
Shingo Yabuki est un jeune homme naturellement bon, amusant et sympathique. Il admire profondément Kyo et ne se sépare jamais de son bouquin dans lequel il a inscrit tous les mouvements qu'il sait faire.

Commentaires : Shingo est un personnage qui attire la sympathie de par son côté maladroit. Mais à côté de ça, son design et son gameplay n'ont rien de transcendant ou d'original. En tout cas, il a une bonne côte auprès des fans car il contraste avec les personnages plus sérieux et puissants.