MAY LEE JINJU

Née le
24 Mai (1984?)
Lieu de Naissance
Corée
Taille
1m64
Poids
47kg
Mensurations
?
Style de Combat
Tae Kwon Do (avec une touche personnelle)
Hobbies
Regarder la télé (surtout les films de super héros)
Ce qui lui importe le plus
Son costume
Ce qu'elle déteste par dessus tout
Le mal
Nourriture Favorite
Les nouilles froides et le poulet
Sport Favori
Tae Kwon Do
Groupe Sanguin
B
Première Apparition
The King of Fighters 2001
Autre(s) Apparition(s)
The King of Fighters 2002 The King of Fighters Neo Wave (versions consoles)


MAY LEE
Charisme / Design
Background / Histoire
Gameplay / Coups
Fraîcheur / Apport à la série
Feeling Perso
Note Finale

Background : Dans le dojo KapHwan, des centaines d'élèves s'entrainent dur pour se perfectionner et ainsi se battre un jour pour la justice comme leur maître, Kim KapHwan. Les filles y sont peu nombreuses et pourtant, l'une d'entre elles, à force de travail, finira par impressionner Kim. Son nom est May Lee et sa soif de justice est impressionnante. Inspirée par ses idôles, Kim KapHwan et Jhun Hoon, et aidée par son incroyable souplesse, May Lee réussit à créer un style mélangeant les mouvements de ses deux maîtres. Elle ne tolère pas le mal et s'entraine chaque jour un peu plus pour être capable de l'éradiquer. Jusqu'au jour où elle put enfin réaliser son rêve: combattre dans l'équipe de Kim durant le tournoi le plus célèbre au monde: le King of Fighters. En effet, Jhun s'étant blessé à la jambe lors d'un accident de la route, Kim proposa à sa jeune élève de le remplacer. Il lui demanda également de garder un oeil sur ses deux autres partenaires, les anciens criminels Chang Koehan et Choi Bounge. Mais à l'inverse de son maître qui était extrêmement sévères avec eux, May Lee aimait leur parler et rigolait. Ce fut comme une bouffée d'oxygène pour Chang et Choi qui sentait pour la première fois depuis des années un peu de chaleur humaine et de l'attention. Même si c'était sa première apparition dans un tournoi de cette envergure, May Lee surprit les spectateurs et les adversaires de par ses qualités.
May Lee est une jeune femme passionnée et chaleureuse. Elle déteste l'injustice mais au contraire de ses maîtres Kim et Jhun, elle préfère privilégier le contact humain plutôt que la sévérité. Elle rêve de devenir un jour maître à son tour et elle en est bien plus proche que ce qu'elle ne le croit.


Commentaires : May Lee a pour elle un visage mignon, une personnalité sympathique et une originalité dans son gameplay qui lui permet de changer radicalement de palette de coups (en passant en mode super héros). Par contre, la maîtriser de manière efficace nécessite de longues heures d'entrainement. Le jeu en vaut-il la chandelle? A vous de voir...