LIN

Né le
16 Février
Lieu de Naissance
Chine (Hebei Province)
Taille
1m95
Poids
75kg
Mensurations
/
Style de Combat
Un mélange de Qing Shen Gong et Zhang martial arts
Hobbies
/
Ce qui lui importe le plus
Le clan Hizoku
Ce qu'il déteste par dessus tout
/
Nourriture Favorite
/
Sport Favori
Tout tant qu'il y a des sprints et des courses sur de longues distances
Groupe Sanguin
Poison
Première Apparition
The King of Fighters 2000
Autre(s) Apparition(s)
The King of Fighters 2001

LIN
Charisme / Design
Background / Histoire
Gameplay / Coups
Fraîcheur / Apport à la série
Feeling Perso
Note Finale

Background : Lin appartient au mystérieux et redouté clan ninja Hizoku. Ce clan vit reclus depuis des années dans les montagnes chinoises et est craint à la fois pour les qualités exceptionnelles de voleur, combattant et tueur de ses membres et pour le poison qui coule dans les veines de ces derniers. En effet, le poison peut hanter l'ennemi contaminé même après la mort du ninja Hizoku qui lui a infligé ce maléfice. Cependant, ce poison est néfaste pour la santé de Lin mais celui-ci considère que c'est indispensable pour devenir plus fort et pour faire honneur à son clan. Durant la majeure partie de sa vie, Lin s'est entraîné seul, sans le moindre contact avec la société moderne et aussi loin qu'il se souvienne, il n'a vécu que pour obéir aux ordres et éliminer ceux qui représentent une menace pour son clan. Ses capacités au combat sont supérieures à celles de n'importe quel autre ninja Hizoku: son incroyable vitesse, ses mains aussi aiguisées qu'une lame et sa redoutable discrétion en font un combattant hors pair. Avant de participer au tournoi King of Fighters 2000, Lin était chargé d'éliminer ceux qui trahissaient son clan tels que les élèves Hizoku qui voulaient arrêter leur apprentissage. Sa mission la plus importante intervient alors que de nombreux villageois disparaissent. Dans son enquête il apprend que le cartel NESTS est impliqué dans cette sombre histoire. Après en avoir informé ses supérieurs, il est chargé de participer au KoF 2000 et d'éliminer tout agent du NESTS qu'il croiserait. Son côté froid et anti-social ne l'ont pas empêché de faire un bon tournoi en 2000 avec ses co-équipiers Benimaru, Shingo et Seth et s'est même lui qui blesse gravement Zero avec son "Poison Moth" avant que K' ne parachève le travail. Cependant, avant que Zero ne soit définitivement éliminé, ce dernier valide le Zero Cannon qui détruisit la ville de Southtown. Lin et ses coéquipiers furent propulsés plusieurs mètres plus loin. Alors que Lin peinait à sortir des décombres surgit son grand rival Ron, ancien membre du clan Hizoku et qui a vendu son âme au NESTS. Son apparence semblait avoir changée et une aura maléfique l'entourait. Il lui raconta que la combinaison de ses pouvoirs Hizoku et de ceux qu'il a gagnés en rejoignant le NESTS ont fait de lui un être surpuissant. Il annonça à Lin qu'il était le dernier survivant du clan Hizoku, qu'il n'était à présent plus qu'une relique inutile et qu'il allait le tuer. C'est à ce moment qu'intervint Benimaru pour sauver Lin. Ron jura qu'il reviendrait avant de disparaître. Ils se retrouveront lors du KoF 2001 (Lin fait équipe avec K', Maxima et Whip) mais après un combat disputé et sans vainqueur, Ron disparaît à nouveau.
Lin est une personne qui parle peu mais tue beaucoup. Même s'il a été éduqué pour être cruel et non sentimental, Lin a beaucoup appris au contact de Benimaru et Shingo et commence peu à peu à comprendre les relations humaines.

Commentaires : A la fois pour son design particulier et son gameplay unique, Lin représente, selon moi, un bol d'air frais pour KoF. C'est un personnage qui dénote réellement avec les autres participants et qui est intéressant à jouer. Alors, certes, il n'a pas la classe d'un Iori mais il reste un de mes personnages favoris et son redoutable coup "Poison Moth" (ce coup spécial permet d'empoisonner son adversaire, sa barre de vie diminuant petit à petit) y est sans doute pour quelque chose. Dans KoF 2001, il a un peu évolué et perdu mon coup favori et il serait intéressant qu'il revienne dans une version mixte 2000/2001. En effet, Lin a disparu depuis KoF 2001 et il serait dommage que SNK se passe de lui dans les futurs King of Fighters...








Le trio qui l'accompagne dans l'une de ses intros de KoF 2001: