JHUN HOON

Né le
26 Juillet (1967?)
Lieu de Naissance
Corée
Taille
1m77
Poids
77kg
Mensurations
/
Style de Combat
Tae Kwon Do
Hobbies
Collectionner les parfums et admirer les stars
Ce qui lui importe le plus
Sa collection de CD de stars de la J-Pop
Ce qu'il déteste par dessus tout
Les crevettes
Nourriture Favorite
Les anguilles et les palourdes
Sport Favori
Le billard
Groupe Sanguin
O
Première Apparition
The King of Fighters '99
Autre(s) Apparition(s)
The King of Fighters 2000, The King of Fighters 2001, The King of Fighters 2003, The King of Fighters Neo Wave.

JHUN HOON
Charisme / Design
Background / Histoire
Gameplay / Coups
Fraîcheur / Apport à la série
Feeling Perso
Note Finale

Background : Jhun Hoon a toujours été un féru de justice et dans le but de la faire respecter, il décida, alors qu'il n'était encore qu'un enfant, d'apprendre le Tae Kwon Do, un sport très répandu dans son pays natal, la Corée. C'est lors de ses cours qu'il fit la connaissance d'un certain Kim KapHwan, qui deviendra à la fois un ami et un rival. Jhun et Kim pratiquaient le même art martial mais chacun avait développé sa propre technique. Ils avaient également deux visions différentes de la justice: alors que Kim faisait confiance aux gens et aidait ceux dans le besoin, Jhun pronait plutôt la discipline stricte. Après avoir achevé leur initiation au Tae Kwon Do, tous deux partirent suivre leur propre destinée. Dans son périple, Jhun s'employait à corriger les criminels et voyous qu'il rencontrait en les provoquant et leur infligeant une sévère déculottée. Il décida ensuite de rentrer en Corée pour rencontrer Kim et lui prouver que sa méthode est sans conteste la meilleure. Une fois arrivé au dojo, il eut la surprise de voir une scène plutôt amusante: un géant et un nain s'entrainant au Tae Kwon Do. En s'approchant, il reconnut les deux fameux criminels Chang Koehan et Choi Bounge. Kim le salua et lui expliqua qu'il s'était donné comme mission de remettre ces deux brigands sur le droit chemin. Avec le nouveau format introduit pour le KoF '99 opposant des équipes de quatre membres, Kim proposa à Jhun de rejoindre la Korean Team. Jhun accepta et vit l'opportunité de prouver à Kim et au reste du monde qu'il est le n°1 en Tae Kwon Do. Mais à l'issue du tournoi, Kim et Jhun restaient campés sur leur position: tous deux s'estimaient meilleur que l'autre. Ils eurent donc une idée pour se départager: chacun prendrait un des ex-brigands et l'entrainerait à sa manière. Jhun choisit Choi et se jura que la discpline vaincrait le mal et transformerait Choi. L'entrainement commença pour Choi et l'enfer en même temps. Jhun s'entrainait dur de son côté afin d'être au top pour le tournoi. Malheureusement pour lui, après avoir entendu qu'un concert imminent d'Athena Asamiya avait lieu dans sa ville, il se précipita vers la salle de concert en slalomant entre les voitures et ce qui devait arriver arriva: il crut apercevoir Athena (ou du moins une jeune femme lui ressemblant fortement) et cette vision le troubla. Résultat: il ne put éviter une voiture qui le percuta donc violemment. Jhun finit à l'hôpital avec une jambe cassée (il parait que la voiture serait en plus sale état que Jhun...) et ses rêves de King of Fighters envolés. Il fut remplacé par une élève de Kim: May Lee.
Même s'il s'avère sarcastique et inflexible, Jhun a bon fond, tout ce qu'il souhaite étant le triomphe de la justice. A coté de cela, il est un grad fan d'Athena et fait tout son possible pour lui cacher qu'il a un faible pour elle durant les tournois King of Fighters. Enfin, il respecte Kim en tant qu'individu et combattant mais ne partage en aucun cas sa philosophie.


Commentaires : Il faut bien avouer que Jhun a la classe. Mais curieusement, j'accroche moyennement avec ce perso. Probablement parcequ'il est extrêmement dur à maîtriser et que son background est plutôt léger.