Date de sortie : 1999
Supports : Hyper Neo Geo 64

 

Les personnages présents dans King of Fighters:
Gai Tendô, Ryo Sakazaki, Silber.

Autres personnages:
Akatsuki Maru, Ivan Sokolov, Jacques Ducalis, Patrick Van Heyting, Payak Sitpitak, Rob Python, Saionji Takato, Song Xuandao, Seo Yong Song.


L'histoire:
Après la destruction de la ville de Southtown par le Zero Cannon en 99/2000, Maria Heinlein (veuve de Geese Howard) et son frère Kain (boss de Garou: Mark of the Wolves) s'attèlent à faire construire à Tokyo la réplique du SNK Dôme, disparu dans l'explosion. Dans ce lieu sera instauré un nouveau tournoi d'arts martiaux à mains nues, le Buriki One, World Grapple Tournament.

Le jeu:
Buriki One est donc un jeu de baston 3D tournant sur feu la Hyper Neo Geo 64. L'ambiance s'apparente plutôt à un un tournoi d'Ultimate Fighting car ici, exit les coups spéciaux, il faut vaincre son adversaire avec des combos, des choppes ou des contres. Là où le joueur sera dérouté, c'est que le jeu propose une configuration pour le moins inhabituelle. En effet, contrairement à tous les autres jeux, Buriki One se joue à l'envers: le stick est à droite et sert à frapper, les bouttons (2) sont à gauche et servent à se déplacer (en maintenant les 2 bouttons enfoncés, on peut se protéger). Le jeu nécessite donc un long apprentissage. De plus, le jeu propose une barre d'endurance. En clair, Buriki One est plutôt réservé aux experts persévérants car sa jouabilité déroutante et sa réalisation très dépassée aujourd'hui en rebutera plus d'un. Mais il faut souligner les efforts d'SNK qui a encore innové dans le milieu très réchauffé des jeux de baston.

Screenshots:





Gai Tendô
Rob Python
Seo Yong Song
Voici les trois persos les plus sympas du jeu que j'aurais bien vus dans une équipe pour un King of Fighters: Gai (malgré son prénom malheureux) est le héros du jeu, Rob avec ses airs de Denis Rodman a pas mal de gueule et Seo est un disciple très arrogant de Kim KapHwan